POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE ZUORA


Dans cette Politique de confidentialité (« Politique »), nous, Zuora, Inc. (« Zuora »), décrivons nos pratiques de collecte et d’utilisation des informations personnelles recueillies par l’intermédiaire de http://www.zuora.com et d’autres pages Web du domaine public qui sont directement liées à cette Politique (collectivement le « Site »). La présente Politique explique comment Zuora recueille, utilise et stocke les informations personnelles et d’autres données que vous fournissez sur le Site. En outre, elle décrit les choix qui s’offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles, ainsi que les moyens disponibles pour y accéder et les mettre à jour.

La présente Politique s’applique uniquement aux informations collectées par le biais du Site et non pas aux informations que nous collectons hors ligne, par le biais d’autres sites, ou par le biais de nos services d'abonnement. Zuora utilisera les données téléchargées par les clients dans nos services d’abonnement en vertu du ou des accords contractuels conclus entre Zuora et le client en question.

TRUSTe Privacy

Informations que vous communiquez

Vous pouvez visiter le Site sans vous inscrire ni nous soumettre activement des informations personnelles. Si vous ne vous inscrivez pas, alors nous recevons uniquement des informations envoyées par votre ordinateur ou un autre périphérique envoie dans le cadre de demandes d’accès et via des cookies et autres technologies que nous utilisons pour analyser et améliorer votre utilisation de notre Site.

Lorsque vous demandez des informations à propos des services d’abonnement de Zuora, nous pouvons vous demander des informations personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail professionnelle, le nom de votre société, l’intitulé de votre poste, votre numéro de téléphone, votre pays et votre secteur d’activité. La saisie de ces Informations personnelles n’est pas obligatoire.

Par votre biais, nous pouvons également recueillir les informations personnelles suivantes à propos des personnes que vous nous référez :

  • [Nom et adresse électronique] pour présenter nos produits et services aux personnes référées.

Lorsque vous nous communiquez des informations personnelles sur vos personnes référées, nous utilisons ces informations uniquement aux fins spécifiques pour lesquelles elles ont été fournies.

Si vous pensez que l’un de vos contacts professionnels nous a fourni vos informations personnelles et souhaitez qu’elles soient supprimées de notre base de données, contactez-nous à l’adresse legal@zuora.com.

Des technologies telles que les cookies, les balises, les tags, les scripts ou technologies apparentées sont utilisées par Zuora et nos partenaires, sociétés affiliées, analystes ou fournisseurs de services (par exemple, par nos partenaires marketing). Ces technologies permettent d’analyser les tendances, de gérer le Site, de suivre les mouvements des utilisateurs sur le Site, et de collecter des informations démographiques au sujet de notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Il est possible que nous recevions des rapports individuels ou cumulés créés par ces sociétés grâce à l’utilisation de ces technologies.

Nous utilisons également les cookies à des fins publicitaires. Les utilisateurs peuvent contrôler l’utilisation des cookies à l’échelle de leur navigateur. Si vous refusez les cookies, vous pouvez tout de même utiliser notre Site, mais l’accès à certaines parties du Site ou l’utilisation de certaines de ses fonctionnalités risquent d’être limités.

Nous travaillons en partenariat avec une ou plusieurs sociétés tierces pour afficher des publicités sur notre site Web ou gérer nos publicités sur d’autres sites. Il est possible que notre ou nos partenaires utilisent des technologies comme les cookies pour recueillir des informations concernant vos activités sur ce Site Web et d’autres sites de manière à vous proposer des publicités en fonction des pages que vous visitez et de vos centres d’intérêt. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées afin de vous proposer des publicités en fonction de vos intérêts, vous pouvez vous désengager en cliquant ici (ou, si vous vous trouvez dans l’Union européenne, cliquez ici). Veuillez noter que la désactivation de cette fonction ne vous empêchera pas de recevoir des publicités. Vous continuerez de recevoir des publicités génériques.

Comme la plupart des sites Web, nous recueillons certaines informations automatiquement et les conservons dans des fichiers historiques. Ces informations peuvent inclure les adresses IP, le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de provenance/destination, le système d’exploitation, la date/l’heure et les données de navigation. Nous pouvons combiner ces informations recueillies automatiquement à d’autres informations que nous recueillons à votre sujet.

Nous faisons appel au stockage local, notamment en HTML5, pour stocker les informations de contenu et préférences. Nos partenaires tiers qui fournissent certaines fonctions sur notre Site ou affichent des publicités fondées sur votre navigation au sein du site utilisent également HTML5 pour recueillir des informations et les stocker. Différents navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour supprimer les HTML5.

Nous ne pouvons pas reconnaître ou réagir aux signaux « Ne pas suivre » (DNT) émis par les navigateurs Web. À l’heure actuelle, il n’existe pas de norme universellement acceptée et qu’une société pourrait donc adopter, sur la manière de répondre lorsqu’un signal DNT est détecté. Si une norme définitive était établie, nous déterminerons la meilleure façon de répondre à ces signaux.

Informations que nous partageons

Nous sommes amenés à communiquer vos informations personnelles dans les cas suivants uniquement :

– Avec votre consentement.

– Par l’intermédiaire de prestataires de service affiliés et non-affiliés dans le monde entier qui nous aident à fournir notre service et mener nos affaires, selon des accords de confidentialité.

– Nous partageons des statistiques groupées sur l'utilisation.

– Nous divulguerons les données lorsque la loi l’exige, ou lorsque cela est nécessaire pour votre protection ou celle des autres utilisateurs, pour nous protéger ou protéger des tierces parties contre tout préjudice, y compris la fraude, la violation de la sécurité des données ou lorsque l’intégrité physique d’une personne semble menacée.

– En cas de réorganisation ou de vente de notre société ou de nos actifs, vos données pourront être transférées, sous réserve d’acceptation par l’acquéreur des engagements pris dans cette Politique et conformément à la loi applicable.

Widgets

Notre Site inclut des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, telles que le bouton et les widgets de Facebook, comme le bouton « Partager ce contenu », ou des mini-programmes interactifs qui s’exécutent sur notre Site. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, la page que vous êtes en train de consulter sur notre Site, et installer un cookie pour assurer leur bon fonctionnement. Les fonctionnalités et widgets des réseaux sociaux sont hébergés soit par un tiers, soit directement sur notre site Web. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les propose.

Liens vers d’autres sites Web

Nous pouvons fournir des liens dans notre Site vers certains sites tiers ou encore des recommandations sur certains produits ou services tiers. Si vous choisissez de visiter le site Web d’une tierce partie, ou d’utiliser ses produits ou services, la politique de confidentialité de la tierce partie en question, et non la présente Politique, régira vos activités et toutes les informations que vous divulguerez dans le cadre de vos interactions avec ce tiers.

Désabonnement/désengagement

Vous pouvez décliner la réception de notre newsletter ou de nos e-mails à caractère marketing en suivant les instructions situées au bas de chaque message ou en écrivant à tout moment à l’adresse support@zuora.com.

Sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous respectons généralement les normes en vigueur pour protéger les informations personnelles qui nous sont communiquées pendant leur transmission et une fois qu’elles sont en notre possession. Si vous avez des questions sur la sécurité de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse legal@zuora.com.

Conservation des données

Nous conserverons vos données aussi longtemps que votre compte sera actif ou que la prestation des services souscrits l’imposera. Nous stockerons et utiliserons vos informations dans la mesure nécessaire au respect de nos obligations juridiques, à la résolution des litiges et à l’exécution de nos accords.

Programme de Protection de la confidentialité (« Privacy Shield ») établi entre l’UE et les É.-U. Et entre la Suisse et les É.-U.

Zuora participe à, et a certifié sa conformité au cadre de protection de la confidentialité (« Privacy Shield ») établi entre les États-Unis et l’Union européenne et entre les États-Unis et la Suisse https://www.privacyshield.gov ) tel qu’expliqué dans notre Avis relatif à la protection de la confidentialité (https://www.zuora.com/privacy-shield-notice/.

Correction, suppression et mise à jour de vos données

Si vos informations d’identification personnelle changent ou si vous ne souhaitez plus recourir à nos Services, vous pouvez cesser d’utiliser ces derniers ou corriger, modifier ou supprimer vos données en apportant les modifications nécessaires sur notre page d’information des membres ou en écrivant à l’adresse support@zuora.com. Nous répondrons à votre demande d’accès dans un délai de 30 jours.

Modifications de la politique

Il peut arriver que nous mettions à jour la présente Politique périodiquement et sans préavis afin de refléter des modifications de nos pratiques concernant les informations personnelles. Si nous apportons des modifications significatives à cette politique, nous vous les communiquerons soit par e-mail, soit en affichant des notifications sur la page de la politique ou sur notre page d’accueil avant l’entrée en vigueur des changements.

Coordonnées

Si vous avez questions, des commentaires ou des suggestions en lien avec notre Politique ou nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse :

Zuora, Inc.
3050 S. Delaware Street, Suite 301
San Mateo, CA 94403
(650) 779-4993
support@zuora.com

Mise à jour en vigueur au mercredi 11 octobre 2017.

ZUORA PRIVACY STATEMENT


In this Privacy Statement (“Statement”), we, Zuora, Inc. (“Zuora”), describe our data collection and usage practices with respect to personal data we collect through http://www.zuora.com and other publicly-available web pages that directly link to this Statement (collectively the “Site”). This Statement describes how Zuora collects, uses, and stores the personal information and other information you provide on the Site. It also describes the choices available to you regarding our use of your personal information and how you can access and update this information.

This Statement only covers information collected through the Site and not information that we collect offline, through other websites, or through our subscription services. Zuora will use data loaded by customers into our subscription services in accordance with the contractual agreement(s) between Zuora and that customer.

TRUSTe Privacy

Information That You Provide

You may visit the Site without registering or actively submitting personal data to us. If you do not register, then we receive only information that your computer or other device sends to us in connection with access requests and via cookies and other technologies that we use to analyze and enhance your use of our Site.

When you request information about Zuora’s subscription services, we may ask for personal information, such as your name, work e-mail, company, title, phone number, country, and industry. You can opt out of providing personal information by not entering it when asked.

Technologies such as cookies, beacons, tags, scripts or similar technologies are used by Zuora and our partners, affiliates, or analytics or service providers (e.g. marketing partners). These technologies are used in analyzing trends, administering the Site, tracking users’ movements around the Site and to gather demographic information about our user base as a whole. We may receive reports based on the use of these technologies by these companies on an individual as well as aggregated basis.

We also use cookies for advertising purposes. Users can control the use of cookies at the individual browser level. If you reject cookies, you may still use our Site, but your ability to use some features or areas of our Site may be limited.

We partner with one or more third parties to display advertising on our Web site or to manage our advertising on other sites. Our third party partner(s) may use technologies such as cookies to gather information about your activities on this Site and other sites in order to provide you advertising based upon your browsing activities and interests. If you do not wish to have this information used for the purpose of serving you interest-based ads, you may opt out by clicking here (or if you are located in the European Union click here). Please note this does not opt you out of being served ads. You will continue to receive generic ads.

As is true of most websites, we gather certain information automatically and store it in log files. This information may include internet protocol (IP) addresses, browser type, internet service provider (ISP), referring/exit pages, operating system, date/time stamp, and/or clickstream data. We may combine this automatically collected log information with other information we collect about you.

We use local storage, such as HTML5, to store content information and preferences. Third parties with whom we partner to provide certain features on our Site or to display advertising based upon your web browsing activity also use HTML5 to collect and store information. Various browsers may offer their own management tools for removing HTML5.

We may not recognize or take action in response to Do-Not-Track (DNT) signals from Web browsers. At this time there is not any universally accepted standard for a company’s adoption for how to respond when a DNT signal is detected. In the event a final standard is established, we will determine how to appropriately respond to these signals.

Information We Share

We disclose your personal information only as follows:

– With your consent.

– Through the use of affiliated and unaffiliated service providers around the world that help us deliver our service and run our business, subject to confidentiality agreements.

– We share aggregated usage statistics that cannot be used to identify you individually.

– We will disclose data as required by law or to protect you, other users, us or third parties from harm, including fraud, data security breaches or where someone’s physical safety seems at risk.

– In a reorganization or sale of our company or assets, your data may be transferred, subject to the acquirer accepting the commitments made in this Statement and compliance with applicable law.

Widgets

Our Site includes social media features, such as the Facebook button and widgets, such as the Share button or interactive mini-programs that run on our Site. These features may collect your IP address, which page you are visiting on our Site, and may set a cookie to enable the feature to function properly. Social media features and widgets are either hosted by a third party or hosted directly on our Site. Your interactions with these features are governed by the privacy statement of the company providing it.

Links to Other Websites

We may provide links on our Site to certain third-party websites or referrals to certain third-parties’ products or services. If you choose to visit a third party’s website, or use its products or services, the third party’s privacy statement, and not this Statement, will govern your activities and any information you disclose while interacting with the third party.

Unsubscribe/Opt-Out

You can opt out of receiving our newsletter or marketing emails by following the instructions at the bottom of each communication or at any time by e-mailing support@zuora.com.

Data Retention

We will retain your information for as long as your account is active or as needed to provide you services. We will retain and use your information as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.

EU-U.S. Privacy Shield and Swiss Safe Harbor Program

Zuora participates in and has certified its compliance with the EU-U.S. Privacy Shield Framework (https://www.privacyshield.gov) as further explained in our Privacy Shield Notice (https://www.zuora.com/privacy-shield-notice/).

Zuora complies with the US-Swiss Safe Harbor Framework as set forth by the US Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information from Switzerland. Zuora has certified that it adheres to the Safe Harbor Privacy Principles of notice, choice, onward transfer, security, data integrity, access, and enforcement. If there is any conflict between the policies in this Statement and the Safe Harbor Privacy Principles, the Safe Harbor Privacy Principles shall govern. To learn more about the US-Swiss Safe Harbor Principles and to view our certification page, please visit (http://www.export.gov/safeharbor/).

In compliance with the US-Swiss Safe Harbor Principles, Zuora commits to resolve complaints about your privacy and our collection or use of your personal information. Swiss citizens with inquiries or complaints regarding this Statement should first contact Zuora at support@zuora.com.

Correcting, Deleting and Updating Your Information

If your personally identifiable information changes, or if you no longer desire our Service, you may correct, update, discontinue the use of our Service or delete it by making the change on our member information page or by emailing our Customer Support at support@zuora.com. We will respond to your request to access within 30 days.

Statement Changes

We may update this Statement periodically and without prior notice to you to reflect changes in our personal information practices. If we make material changes to this statement, we will notify you here, by email, or by means of a notice on our home page prior to the change becoming effective.

Contact Information

If you have questions, concerns or suggestions related to our Statement or our privacy practices you may contact us at:

Zuora, Inc.
1051 E Hillsdale Blvd., Suite 600
Foster City, CA 94404
(650) 779-4993
support@zuora.com

Update effective September 16, 2016.