ZUORA, INC

AVIS RELATIF À LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET L’UNION EUROPÉENNE ET ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LA SUISSE


Date d’entrée en vigueur : 12 juin 2017

Nous, Zuora, Inc., adhérons aux principes de confidentialité entre les États-Unis et l’Union européenne et entre les États-Unis et la Suisse concernant les informations personnelles des résidents de l’Espace Économique Européen (« EEE ») et de la Suisse que nous recevons de sociétés dans l’EEE et en Suisse dans le cadre du bouclier de protection « Privacy Shield ». Nous nous sommes inscrits à la liste relative à la protection de la confidentialité du Département du Commerce des États-Unis sur https://www.privacyshield.gov/list.

Le présent Avis ne s’applique pas aux informations que nous recueillons auprès des employés de nos filiales dans l’EEE et en Suisse, ni aux informations que nous collectons dans d’autres juridictions ; ces données sont couvertes dans des avis distincts.

Types de données personnelles collectées

En notre qualité de contrôleur de données, nous recueillons des informations personnelles auprès des contacts individuels de clients professionnels, fournisseurs et autres partenaires commerciaux (« Contacts commerciaux de l’EEE et de la Suisse »). Auprès de nos contacts commerciaux de l’EEE et en Suisse, nous recueillons les types d’informations personnelles suivants : nom, fonction professionnelle, entreprise et coordonnées.

Par ailleurs, nous conservons et traitons des données personnelles pour le compte de nos clients professionnels. Nos clients professionnels utilisent nos produits logiciels en tant que services pour traiter des informations personnelles à leur discrétion, y compris des données concernant leurs propres abonnés. Nos clients professionnels fournissent des informations sur la manière dont ils traitent les données de leurs abonnés dans leurs propres avis distincts relatifs à la confidentialité. Bien que nous soutenons nos clients professionnels en tant que processeur de données, nous ne connaissons et ne contrôlons pas leurs pratiques en matière de traitement des données. Le reste du présent Avis relatif à la protection de la confidentialité entre les États-Unis et l’Union européenne et entre les États-Unis et la Suisse explique comment nous traitons les informations personnelles que nous contrôlons.

Engagement à soumettre toutes les informations personnelles aux Principes

Nous soumettons aux Principes toutes les informations personnelles que nous recevons de la part d’entreprises ou de personnes dans l’EEE et en Suisse en nous fondant sur le « Privacy Shield ». Nous recevons également des données dérivées d’autres mécanismes de conformité, notamment des accords de traitement des données basés sur les dispositions contractuelles standard en vigueur dans l’Union Européenne et en Suisse.

Objectifs de la collecte et de l’utilisation

Nous collectons et utilisons les informations personnelles des contacts commerciaux dans l’EEE et en Suisse pour fournir des produits et services à nos clients, communiquer avec des partenaires commerciaux professionnels sur des questions d’affaires, traiter des données pour le compte de clients professionnels, fournir des informations concernant nos services et exécuter des tâches connexes à des fins commerciales légitimes. En ce qui concerne le marketing, les sujets de données dans l’EEE et en Suisse peuvent refuser de recevoir les communications à caractère marketing de Zuora ou refuser les transferts ultérieurs de leurs données à d’autres contrôleurs de données en suivant les instructions de désengagement figurant dans chaque e-mail à visée marketing.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant le présent avis ou si vous avez besoin de mettre à jour, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous contrôlons, vous pouvez le faire en contactant support@zuora.com ou en adressant un courrier postal à l’adresse :

Zuora, Inc.
3050 S. Delaware St.
Suite 301
San Mateo, CA 94403
États-Unis

Types de tierces parties auxquelles nous divulguons des informations personnelles et à quelles fins

Nous partageons des informations personnelles concernant les résidents de l’EEE et de la Suisse avec nos filiales et entreprises affiliées et sous-traitants, qui traitent des informations personnelles pour le compte de Zuora. Nous fournissons également des informations à nos partenaires intermédiaires, tels que des distributeurs et revendeurs, pour répondre aux demandes de produits et d’informations, et fournir à nos clients et prospects des informations à propos de Zuora et de ses produits et services. Nous partageons également des données de l’EEE et de la Suisse avec d’autres tierces parties pour les fins auxquelles nous recevons les données de l’EEE et de la Suisse (par exemple, exécution des obligations et droits contractuels), et nous pouvons également divulguer des données de l’EEE et de la Suisse en cas d’obligation légale (par exemple, en vertu d’une loi, d’un contrat ou autre) ou lorsqu’une telle divulgation est admise par la loi ou par les Principes de protection de la confidentialité et que cette divulgation revêt pour nous un intérêt commercial légitime. Les sujets de données dans l’EEE et en Suisse peuvent refuser la divulgation d’informations à des entités autres que nos agents, sauf si une telle divulgation constitue une obligation légale ou est nécessaire dans le cadre d’un contrat, en envoyant un e-mail à support@zuora.com, toutefois une telle demande de désengagement peut compliquer, voire rendre impossible, la fourniture des services qui nous sont demandés. Nous nous efforçons de minimiser la divulgation d’informations personnelles si cela est matériellement possible car nous nous soucions de notre responsabilité potentielle en cas de transfert ultérieur à des tierces parties.

Droit d’accès

Les contacts commerciaux dans l’EEE et en Suisse jouissent d’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant. Pour accéder à vos informations personnelles, contactez support@zuora.com.

Choix et moyens

Les contacts commerciaux dans l’EEE et en Suisse peuvent choisir de modifier leurs informations personnelles, se désinscrire abonner des listes de diffusion ou annuler un compte en contactant support@zuora.com. Les contacts commerciaux dans l’EEE et en Suisse peuvent choisir de se désinscrire de nos communications à caractère marketing en suivant les instructions ou le mécanisme de désinscription figurant dans le corps de l’e-mail.

Organisme indépendant de résolution des litiges

Si nous n’avons pas répondu à votre entière satisfaction à l’une de vos questions concernant la confidentialité ou l’utilisation de vos données, veuillez contacter (gratuitement) notre prestataire tiers en matière de résolution des litiges basé aux États-Unis à https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Pouvoirs d’exécution et d’enquête de la FTC

Zuora est soumise aux pouvoirs d’exécution et d’enquête de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC).

Arbitrage

Dans certaines circonstances, décrites de manière plus complète sur le site Web du « Privacy Shield » à l’adresse www.privacyshield.gov, vous pouvez invoquer un arbitrage exécutoire lorsque les autres voies de résolution des conflits ont été épuisées.

Obligations de divulgation

Zuora peut être contrainte de divulguer des informations personnelles dans le cadre de demandes juridiques émises par les autorités publiques, notamment les exigences liées au respect de la loi ou de la sécurité nationale.

ZUORA, INC

EU-U.S. & SWISS-US PRIVACY SHIELD NOTICE


Effective Date: June 12, 2017

We, Zuora, Inc., adhere to the EU-U.S. and the Swiss –US Privacy Principles with respect to personal data of residents of the European Economic Area (“EEA”) and Switzerland that we receive in reliance on the Privacy Shield from companies in the EEA and Switzerland. We registered for the Privacy Shield list maintained by the U.S. Department of Commerce at https://www.privacyshield.gov/list.

This Notice does not apply to data that we collect from employees of our subsidiaries in the EEA and Switzerland or to data that we collect from other jurisdictions; we cover such data in other, separate notices.

Types of personal data collected

As a data controller, we collect personal data from individual contacts of corporate customers, suppliers and other business partners (“EEA and Switzerland Business Contacts”). From our EEA and Switzerland Business Contacts, we collect the following types of personal data: name, job title, company affiliation and contact information.

We also store and process personal data on behalf of our corporate customers. Our corporate customers use our software-as-a-service products to process personal data at their discretion, including data pertaining to their own subscribers. Our corporate customers provide information on how they process their subscribers’ data in their own, separate privacy notices. We support our corporate customers as a data processor but do not know or control their data processing practices. The remainder of this EU-U.S. and Swiss-US Privacy Shield Notice explains how we process personal data that we control.

Commitment to subject all personal data to the Principles

We subject to the Principles all personal data that we receive from companies or individuals in the EEA and Switzerland in reliance on the Privacy Shield. We also receive some data in reliance on other compliance mechanisms, including data processing agreements based on the EU and Swiss Standard Contractual Clauses.

Purposes of collection and use

We collect and use personal data of EEA and Switzerland Business Contacts for purposes of providing products and services to our customers, communicating with corporate business partners about business matters, processing data on behalf of corporate customers, providing information on our services, and conducting related tasks for legitimate business purposes. With respect to marketing, data subjects in the EEA and Switzerland may opt-out of receiving marketing communications from Zuora or onward transfers of their data to other data controllers by following opt-out instructions that are contained in each marketing email.

How to contact us

If you have any questions regarding this notice or if you need to update, change or remove personal data that we control, you can do so by contacting support@zuora.com or by regular mail addressed to:

Zuora, Inc.
3050 S. Delaware St.
Suite 301
San Mateo, CA 94403
United States

Types of third parties to which we disclose personal data and purposes

We share personal data of EEA and Switzerland residents with our subsidiaries, affiliates and contractors, who process personal data on behalf of Zuora. We also provide information to our channel partners, such as distributors and resellers, to fulfill product and information requests, and to provide customers and prospective customers with information about Zuora and its products and services. We also share EEA and Switzerland Data with other third parties for the purposes for which we receive the EEA Data and Switzerland (e.g., performance of contractual obligations and rights), and we may also disclose EEA and Switzerland Data where we are legally required to disclose (e.g., under statutes, contracts or otherwise) or where the disclosure is permitted by law or the Privacy Shield Principles and we have a legitimate business interest in such disclosure. Data subjects in the EEA and Switzerland may opt out of disclosures to entities other than agents unless the disclosure is required by law or necessary under contracts by sending an email to support@zuora.com, but such an opt-out request may make it difficult or impossible for us to provide requested services. We try to minimize disclosures of personal data as reasonably practical because we are mindful of our responsibility and potential liability in cases of onward transfers to third parties.

Right to access

EEA and Switzerland Business Contacts have the right to access personal data about them. To access your personal data, contact support@zuora.com.

Choices and means

EEA and Switzerland Business Contacts may choose to change personal data, unsubscribe from e-mail lists, or cancel an account by contacting support@zuora.com. EEA and Switzerland Business Contacts may choose to unsubscribe from our marketing communications by following the instructions or unsubscribe mechanism in the e-mail message.

Independent dispute resolution body

If you have an unresolved privacy or data use concern that we have not addressed satisfactorily, please contact our U.S.-based third party dispute resolution provider (free of charge) at https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Investigatory and enforcement powers of the FTC

Zuora is subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission (FTC).

Arbitration

Under certain conditions, more fully described on the Privacy Shield website at www.privacyshield.gov, you may invoke binding arbitration when other dispute resolution procedures have been exhausted.

Requirement to disclose

Zuora may be required to disclose personal information in response to lawful requests by public authorities, including to meet national security or law enforcement requirements.