Zuora s'associe à l'éditeur mondial de jeux vidéo Ubisoft pour gérer ses offres d'abonnement

REDWOOD CITY, Californie ; PARIS, France ; le 24 avril 2024 Zuora, Inc. (NYSE : ZUO), la plateforme de monétisation de premier plan qui permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs modèles économiques (abonnements, prépayés, à l’usage, etc.) de manière intégrée, annonce aujourd’hui que l’éditeur mondial de jeux vidéo Ubisoft a opté pour  Zuora pour gérer ses services d’abonnement Ubisoft+ et Rocksmith+.
Dans le cadre de ce partenariat, Ubisoft s’est appuyé sur Zuora pour développer son activité d’abonnement, en automatisant et en réduisant les frictions dans les processus de facturation, de comptabilité et de paiement, afin de faire face à des augmentations de trafic en ligne allant jusqu’à 200 % lors de la sortie de nouveaux jeux.

« Aujourd’hui, le marché des jeux vidéo est extrêmement concentré, ce qui rend encore plus critique la construction de relations directes avec les joueurs », explique Casilda Sánchez-Blanco, chef de produit chez Ubisoft. « Pour réussir dans ce secteur ultra-concurrentiel, Ubisoft doit être à la pointe de l’innovation technologique afin de créer des jeux qui font sensation. Les informations fournies par nos services d’abonnement nous aident à atteindre cet objectif. Avec Zuora, nous pouvons concevoir la bonne offre adaptée à chaque joueur et gérer les pics de volume pour garantir à chacun la meilleure expérience. »

Zuora a travaillé en collaboration avec Ubisoft pour personnaliser les modes de facturation et de paiement en fonction des besoins des abonnés. Après avoir choisi Zuora pour gérer les abonnements à Ubisoft+, Ubisoft a étendu le partenariat à Rocksmith+, un service d’apprentissage musical par abonnement. Zuora a également facilité l’expansion internationale d’Ubisoft+ dans plusieurs pays en adaptant les offres et en gérant les paiements et les calculs fiscaux dans diverses devises et méthodes de paiement. Ubisoft prévoit d’étendre son offre en Amérique latine et en Asie.

« Nos partenaires technologiques doivent être capables de s’adapter très rapidement. Zuora a joué un rôle important à cet égard, en nous permettant de faire face à des pics de volume de nouveaux abonnés pouvant aller jusqu’à 200 % comme observé lors de la sortie de nouveaux jeux. Zuora a fait preuve d’agilité pour répondre à nos besoins« , commente Casilda Sánchez-Blanco.

“Nous sommes ravis d’accompagner Ubisoft dans le développement de leurs offres d’abonnement en France et à l’international et de les soutenir dans leur dynamique d’innovation » déclare Romuald Meresse, Directeur général Europe du Sud de Zuora. « Avec l’évolution des habitudes de jeux vidéo et la digitalisation des contenus, les offres d’abonnement d’Ubisoft leurs permettent d’apporter une nouvelle expérience à leurs gamers et de fidéliser leurs abonnés.”

Pour en savoir plus sur les solutions de Zuora, rendez-vous ici.

À propos de Zuora, Inc.

Zuora propose une plateforme de monétisation de premier plan qui permet aux entreprises de développer et gérer simplement tous leurs modèles économiques (par abonnements, à l’usage, en prépayé ou transactionnel) sur une seule et même plateforme. De la création des offres commerciales jusqu’à la reconnaissance de revenus en passant par la facturation, la collecte des paiements et la comptabilité analytique, la plateforme de Zuora est conçue pour aider les entreprises à faire évoluer leurs stratégies de monétisation en fonction de la demande des clients. Zuora compte plus de 1 000 clients dans le monde entier, dont BMC Software, Box, Caterpillar, General Motors, Penske Media Corporation, Schneider Electric et Zoom, qui utilisent la combinaison de Zuora en matière de technologie et d’expertise pour transformer les relations et les revenus récurrents en croissance récurrente. Zuora a son siège social dans la Silicon Valley, avec des bureaux aux Etats-Unis, en EMEA et en APAC. Pour en savoir plus, veuillez visiter zuora.com.© 2024 Zuora, Inc.

Tous droits réservés. Zuora, Subscribed, Subscription Economy, Powering the Subscription Economy, Subscription Economy Index, Zephr, et Subscription Experience Platform sont des marques commerciales ou des marques déposées de Zuora, Inc. Les marques de tiers mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs sociétés respectives. Rien dans ce communiqué de presse ne doit être interprété dans le sens contraire, ou comme une approbation, un soutien ou un parrainage par des tiers de Zuora, Inc. ou de tout aspect de ce communiqué de presse.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Les équipes d’Ubisoft créent et développent un portefeuille de jeux riche et varié, avec des marques telles que Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, Lapins Crétins®, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew® et Tom Clancy’s The Division®. Grâce à Ubisoft Connect, les joueurs peuvent profiter d’un écosystème de services pour améliorer leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et se connecter avec leurs amis sur toutes les plateformes. Avec Ubisoft+, le service d’abonnement, ils peuvent accéder à un catalogue croissant de plus de 100 jeux Ubisoft et DLC. Pour l’exercice 2022-23, Ubisoft a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,74 milliard d’euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

© 2024 Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés. Ubisoft et le logo Ubisoft sont des marques déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

avril 24, 2024