Zuora fait l’acquisition de Togai, améliorant ainsi ses offres à l’usage dans un contexte d'explosion de l’IA générative

Cette acquisition permet aux développeurs et aux équipes financières d’accélérer le déploiement des offres à l’usage

REDWOOD CITY, CALIF. 30 avril 2024 – Zuora, Inc. (NYSE : ZUO), une suite de monétisation de premier plan pour les entreprises modernes, annonce aujourd’hui son projet d’acquisition de la solution de mesure et d’évaluation, Togai, afin d’améliorer ainsi ses offres à l’usage. Grâce à la technologie low code de Togai et à son interface didactique, permettant de configurer rapidement la mesure et l’évaluation des événements, cette acquisition aidera Zuora à rassembler les développeurs et les équipes financières pour lancer, itérer et adapter les modèles de facturation à l’usage.

L’explosion des technologies d’IA générative incite les entreprises à se tourner de plus en plus vers des modèles commerciaux à l’usage. Mais la complexité et les coûts additionnels associés empêchent encore de nombreuses entreprises de monétiser efficacement leurs offres. Les développeurs sont souvent les seuls à avoir accès aux données d’utilisation des produits et doivent les gérer avec des systèmes inadéquats et codés sur mesure. Dans cette configuration, les équipes financières ne peuvent pas accéder aux informations dont elles ont besoin pour facturer et comptabiliser les revenus avec précision.

Togai améliore la suite de monétisation de Zuora, permettant aux développeurs de travailler directement avec les équipes financières afin de définir et d’exploiter n’importe quel modèle de tarification grâce à une solution qui peut être facilement connectée à leur pile de données existante. Son système de mesure facilite l’importation d’événements depuis un ensemble de sources variées, et son système d’évaluation flexible permet de mettre en place des offres groupées ou des bundles uniques. Les développeurs peuvent prendre en main rapidement l’interface en libre-service de Togai, qui peut prendre en charge jusqu’à un milliard d’événements par jour et ainsi réduire les litiges avec les clients grâce à des données d’utilisation entièrement vérifiables et traçables. Son simulateur de revenus et ses connecteurs CRM prédéfinis alertent également les équipes de vente sur les opportunités de vente incitative et de renouvellement à venir.

« Le système sophistiqué de mesure et d’évaluation de Togai apporte une amélioration à la suite de monétisation de Zuora, leader sur le marché, afin d’accélérer le développement des modèles à l’usage », explique Tien Tzuo, fondateur et PDG de Zuora. « Ensemble, nous proposerons une offre stratégique, à même de fournir les solutions adéquates aux développeurs et aux équipes financières, afin de paver la voie vers la prochaine génération de monétisation. »

Togai a été fondée en 2022 par Abhishek Rajagopal, Aravind Sriraman et Tholkappiyan Velavan, qui rejoindront Zuora avec leurs équipes. Après clôture de la transaction, la solution de mesure et d’évaluation de Togai sera directement intégrée à la suite de produits existante de Zuora, aux côtés de Zuora Billing, Zuora Revenue, Zuora Payments, Zephr et Zuora Platform. Elle sera disponible à la fois en tant que nouvelle offre autonome et en tant qu’offre proposée avec la solution existante de Zuora. Cette acquisition renforce également la capacité de Zuora à proposer des stratégies de monétisation globales, en aidant les entreprises à faire évoluer leurs offres pour s’aligner sur la demande des clients grâce à un ensemble de modèles commerciaux innovants.

« Les développeurs passent des mois à construire des systèmes de mesure et d’évaluation internes, ce qui peut rapidement mobiliser une équipe d’ingénieurs dédiés dès lors que les entreprises réalisent que la construction d’un système de facturation à l’usage n’est pas un effort ponctuel. Togai permet de mettre en place en quelques heures une solution prête à l’emploi et flexible, pour modéliser n’importe quel type de tarification tout en étant adaptable”, explique Abhishek Rajagopal, PDG et cofondateur de Togai. « Le rapprochement entre Zuora et Togai permet de combiner des capacités de mesure et d’évaluation approfondies avec la technologie holistique de monétisation de Zuora. »

L’acquisition de Togai devrait être finalisée au début du mois de mai 2024 et est soumise aux approbations et conditions de clôture habituelles. Foros agit en tant que conseiller financier et Freshfields Bruckhaus Deringer US LLP en tant que conseiller juridique de Zuora. QED Corporate Advisors agit en tant que conseiller financier et Argus Partners en tant que conseiller juridique de Togai.

Pour en savoir plus sur Togai, cliquez ici.

À propos de Zuora, Inc.

Zuora propose une suite de monétisation de premier plan pour créer, gérer et développer une entreprise moderne grâce à un mélange dynamique de modèles de consommation, de forfaits d’abonnement et de tout ce qui se trouve entre les deux. De la tarification à l’emballage, en passant par la facturation, les paiements et la comptabilisation des revenus, la plateforme logicielle flexible et modulaire de Zuora est conçue pour aider les entreprises à faire évoluer leurs stratégies de monétisation en fonction de la demande des clients. Plus de 1 000 clients dans le monde, dont BMC Software, Box, Caterpillar, General Motors, Penske Media Corporation, Schneider Electric et Zoom, utilisent la technologie et l’expertise de Zuora pour transformer les relations récurrentes et les revenus récurrents en croissance récurrente. Zuora a son siège dans la Silicon Valley et des bureaux dans les Amériques, l’EMEA et l’APAC. Pour en savoir plus, visitez zuora.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse porte sur l’acquisition en cours de Togai par Zuora, Inc. (« Zuora », « nous », « notre » ou « nos »). Ce communiqué de presse peut être considéré comme contenant des déclarations prospectives. Des mots tels que « planifier “, ” continuer “, ” s’attendre à “ et ” sera », ainsi que des variations de ces mots et des expressions similaires, sont destinés à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, y compris des déclarations concernant la capacité de Zuora à alimenter des modèles commerciaux innovants et à aider les entreprises à accélérer la monétisation de l’utilisation, le calendrier prévu et l’impact de l’acquisition proposée de Togai sur les activités de Zuora, l’investissement continu de Zuora dans l’innovation, et les avantages attendus de nos produits et l’expansion de la suite de produits de Zuora à la suite de l’acquisition. Il existe un grand nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des déclarations faites dans ce communiqué de presse, notamment : les risques associés aux stratégies, priorités ou plans de Zuora qui prennent plus de temps à exécuter que prévu ; l’effet de l’annonce sur la capacité de Zuora ou de Togai à retenir le personnel clé ou à maintenir les relations avec les clients ; les risques que l’acquisition perturbe les plans et opérations actuels ; la capacité des parties à réaliser l’acquisition en temps opportun ; la satisfaction des approbations et conditions de clôture habituelles ; et les conditions générales du marché, des affaires, de la concurrence et de l’économie.

Des informations sur ces risques et sur d’autres risques et incertitudes susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux inclus ou envisagés dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué figurent sous la rubrique « Facteurs de risque “ de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 janvier 2024, qui est disponible sur la page ” Investisseurs » de notre site Web à l’adresse https://investor.zuora.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse des États-Unis) à l’adresse www.sec.gov. Des informations supplémentaires seront également présentées dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 avril 2024, et dans d’autres documents que nous pourrions déposer de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont basées sur les informations dont nous disposons à la date du présent document. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, nous n’assumons aucune obligation de mise à jour de ces déclarations à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

©2024 Zuora, Inc. Tous droits réservés. Zuora et Zephr sont des marques commerciales ou des marques déposées de Zuora, Inc. Les marques de tiers mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs sociétés respectives. Rien dans ce communiqué de presse ne doit être interprété dans le sens contraire, ou comme une approbation, un soutien ou un parrainage par des tiers de Zuora, Inc. ou de tout aspect de ce communiqué de presse.

SOURCE: ZUORA FINANCIAL

avril 30, 2024